Bretagne : la vallée des saints

BRETAGNE : LA VALLEE DES SAINTS EN DANGER  ?

Destination touristique en Bretagne, la « Vallée des saints »,est édifiée à la gloire des patrons de la péninsule .

PHOTO :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_des_Saints

Elle connaît une crise majeure depuis la démission de Philippe Abjean, son fondateur, début 20

Dans l’esprit de ses fondateurs, la Vallée des Saints ne devait pas être un parc d’attractions, mais un lieu de paix, de méditation et de sérénité. Il avait pour but de mettre en valeur notre culture millénaire et tout ce qui nous fait avancer.

Pourquoi vous investir pour la Vallée des Saints ?

Parce que j’y ai participé dans les débuts. J’avais été séduit par l’idée lumineuse de Philippe Abjean de rassembler mille statues en granit breton pour promouvoir l’identité celtique et bretonne. J’avais fait la promotion du site de Carnoët. Merci à Frédéric Morvan, l’ancien secrétaire de la Vallée des Saints, qui avait fait une étude historique sur la motte féodale. J’ai une pensée pour Remi Lorinquer, l’ancien maire de Carnoët, aujourd’hui décédé, avec qui nous avions fait visiter le site à Philippe Abjean en compagnie de Joseph Le Bihan et Gildas Le Jeanne.

Chef de projet en 2009, lors des débuts de la Vallée des Saints à Carnoët, originaire de Scrignac, Édouard Le Scanff, va créer une association de défense des statues des saints de la vallée. Si elle se veut « constructive et ouverte », elle entend participer à la refondation d’un projet malmené par les querelles internes et une croissance rapide

à lire aussi :

https://bretons.bzh/la-boutique/anciens-numeros/bretons/

Article de : http://www.paimpol-senteur-romarin.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *